Repaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repaire

Là où tu n'es pas chez toi....mais tente toujours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [journal-5e page] Cixxi

Aller en bas 
AuteurMessage
alybaba
Mysérable
alybaba


Nombre de messages : 187
Age : 38
Localisation : En bonne compagnie
Date d'inscription : 10/03/2008

[journal-5e page] Cixxi Empty
MessageSujet: [journal-5e page] Cixxi   [journal-5e page] Cixxi Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:17

Cher journal,

Je viens en ce jour t`écrire après la disparition de ma très chère petite sœur, Cixxi.
Je ne pense pas t`en avoir déjà parlé auparavant. Probablement car tout allait bien entre elle et moi et que quand je viens te raconter ma vie c`est que tout va mal ou que j`ai un gros poids sur le cœur.

A la base je ne pensais même pas venir t`en parler, mais lorsque je suis allée récupérer ses affaires dans sa chambre, elle m`avait laissé un mot. Je pensais simplement le glisser entre tes pages, mais certaines choses y sont révélées qui ne sont pas bonnes à lire pour certain, voire certaine si on remonte encore a un peu plus loin. Certes tu m`es personnel, mais dernièrement les évènements m`ont fait comprendre que parfois tu te retrouvais entre de mauvaises mains, et il ne sert à rien de faire du mal aux gens. Je tairai donc les noms et certains détails voire passages complets.

Alors il y a des choses que tu ne sauras pas, comme il y a un gros secret de moi que tu ne sais pas et que tu ne sauras jamais. Bref.

Nous nous racontions tout. Du moins le pensais je. Jusqu`il y a peu c`était le cas. Jusque quand je fus très occupée en fait, elle voulait probablement pas troubler mon bonheur. Elle aurait du, j`aurais pu la conseiller, lui dire de ne pas faire la même erreur que moi en restant trop longtemps avec ce qu`il ne faut pas et cacher son véritable cœur. Et surtout elle serait pas partie ainsi. Mais ça c`est pour la fin.

Savais tu qu`elle n`était pas véritablement ma sœur? Je ne lui ai jamais dis, mais si elle ne le savait pas elle s`en doutait c`est sur. Quand on regarde mon frère et moi même, du moins pour ceux qui ont la chance d`avoir vu son visage, y`a pas photo. Elle.... on aurait dit le vilain ptit canard. Sauf que là c`était nous les vilains. Bref, nous l`avons élevée comme si c`était la notre. Peut être l`avons nous même trop couvée... nous ne voulions pas qu`elle sorte de trop, nous la savions plus fragile que nous.
C`est peut être pour ça que par la suite elle excellait dans son art. Elle n`avait que ça à faire, bouquiner et s`entrainer sur les allumettes. Sans compter ce qu`elle adorait, l`ébénisterie. Aaaah....ça y`en avait pas beaucoup qui pouvaient se vanter d`être à son niveau. Combien d`arbre n`a-t-on pas coupé pour l`entrainer..,mais le résultat fut plus que convainquant. Par contre légèrement trop gentille..elle en faisait même pour ceux qui auraient pas du en avoir. Ils avaient cas demander dans leur rangs après tout.. mais bon ça c`est mon coté égoïste, ce qu`elle ne possédait pas du tout.

Trop gentille..oui voilà c`est ce qu`elle était. Sans compter sa timidité. Tu m`étonnes toujours enfermée...ça m`étonnait même, il y a un an de cela elle ne faisait que partir en vadrouille, Thalion et moi même s`en inquiétions, et puis là d`un coup ça s`est arrêté. Elle s`était fait du mal..une première fois.

Elle avait rencontré un de ces grands hommes. Hoo je le connais fort bien, l`apprécie même, il m`avait même fait visiter le parc de leur château à l`époque. Belle verdure. Aaah ça elle l`aimait beaucoup. A ce moment là c`était une des rares personnes à avoir pu voire son visage. Maintenant ce n`est plus du tout un secret. Mais elle avait le droit de le voire, de le toucher, de déposer ses lèvres sur sa peau. Et c`était tout. Et oui malheureusement...il était marié. Il l`est toujours je crois, enfin je n`en suis pas sure, ça fait bien longtemps que je ne l`ai plus rencontré.

Son premier véritable amour, du moins le pensait elle, premier avec qui elle voulait passer tout son temps. Elles devait le suivre pour un long voyage..il allait lui faire visiter les terres qu`elle n`avait jamais vues, ils avaient rendez vous le lendemain matin, à l`aube, pour partir de bonne heure.
Elle n`est jamais arrivée au rendez vous. Sans un mot pour lui. Éviter la souffrance des deux cotés. Brave petite...

Depuis elle restait enfermée, sortant pour ramasser ce dont elle avait besoin, s`entrainant seule dans son coin continuant à bouquiner de temps à autre. Tu verrais la bibliothèque dans sa chambre..sans compter celle de ma cabane..piouf mal de crâne assuré.

Puis récemment...elle m`a parlé d`un homme qui l`avait accosté à coté d`une fontaine alors qu`elle reprenait son souffle pour monter au château. Un bel homme il va s`en dire. Pas mon type mais elle ça lui plaisait apparemment, c`était le principal. Le jour même ils couchaient ensemble, je comprend toujours pas. Mais elle semblait heureuse, elle l`était probablement.

Le temps passe vite. Moi de mon coté je filais le parfait amour. Je le file toujours d`ailleurs.
Elle ça s`était un peu tassé. Il se faisait de plus en plus absent et parlait de moins en moins, de toute façon je suis sure qu`il ne savait rien d`elle. Mais je ne pouvais pas toujours lui dire quoi faire, et puis merde c`était sa vie après tout. Puis il était fort, mon crâne peut le confirmer, peut être que je me trompais aussi après tout. Puis tant de choses promises et jamais réalisées..ça lui donnait probablement envie, une vie normale. Mais y`a des choses qui se savent vite. J`aurais du aller lui en parler...Elle elle ne l`a pas vu, c`est le principal.

Par contre je ne savais pas que à coté de ce malheur une autre partie d`elle même était heureuse, et je ne comprend toujours pas pourquoi elle s`en est allée ainsi. D`habitude c`est moi qui prend les coups de tête et qui fait les plus belles conneries. Elle non, elle reçoit un mot à moitié incompréhensible, parlant de choses qu`elle n`a même pas faites, mais comprenant simplement qu`elle se faisait jeter par Zaedran Pour une autre donzelle mais ça...c`était pas marqué, mais tellement flagrant. Tant mieux son coté un peu innocent l`a fait l`ignorer. A ce moment là j`aurais compris ton geste m`a toute belle.
Mais ce que je viens de retrouver dans notre petit coffre...pourquoi partir, rendre malheureux cet homme, cet autre homme qui t`aimait et dont les dernières nuits te rendait heureuse? Que tu aimais et qui te pleure chaque jour...avoir honte d`avoir cédé? Tu aurais du m`en parler, j`aurais au moins pu te conseiller de faire le geste toi même. C`était pas le plus raisonnable, mais il faut toujours écouter son cœur, ça je l`ai bien appris. C`est une des personnes les plus gentilles qui soit, moi j`aime me prendre la tête avec, mais toi il aurait pu prendre soin de toi, et surtout il en avait besoin.

Je suis la seule à t`avoir vue partir comme tu l`as fait, j`aurais aimé pouvoir t`en empêcher, mais tu avais tout prévu. A qui raconterais je mes secrets à présents? Je sais que tu es heureuse, là haut dans les étoiles et n`oublierai jamais ce jour, mais tu me manques.
De temps en temps je le vois regarder la haut du château, pensant probablement pouvoir t`apercevoir.
Je penses à présent que tu en prends soin autrement, mais je n`en suis pas sure je me tairai donc...mais t`es une vraie ptite coquine...


Veilles sur lui petite sœur, il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://rats-apero.bbactif.com
 
[journal-5e page] Cixxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [journal-3e et 4e page] Rencontre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repaire :: Rp :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser